Journée Catamaran

Une journée « Extra Ordinaire » pour les enfants malades et leur famille

Embarquement lundi 27 Mai pour une journée de croisière dans les calanques de Marseille
sur le Catamaran le Levantin organisée par l’ association soleil bleu azur .
C’ est en effet par cette belle journée que les enfants de l’ hôpital San Salvadour d’ hyères , les enfants de l’ hôpital de jour du CH Valvert ainsi que ceux de Salvator ont pris place a bord . Cap vers les calanques , sortie du vieux port , passage aux abords du Mucem , dans le regard émerveillés des moussaillons d’ un jour . Bercés par les embruns , chacun profite de la navigation jusqu’ au large des iles du Frioul . L’ encre est jetée pour une baignade bien méritée pour les plus courageux . Le repas servi à bord vient rajouter à la convivialité et à la joie que l’ on peut lire sur les visages des enfants , des soignants , mais aussi des parents venus le temps de cette croisière laisser sur le quai , la maladie et la souffrance qu’ elle transporte . Sur le retour quelques adolescents suffisament détendus et à l’ aise s’ essayent à la chanson , et à la dance initiant à leur les adultes , aux chansons des plus « branchées « . L’ après midi s’ achève avec un sentiment partagé de bien être , d’ un moment unique où « mettre les voiles prend toute sa dimension « dans l’ enfermement de la maladie . Avec sa grande générosité l’ équipe du Levantin prend déjà date pour l’ année prochaine .
.